Castors Allumés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

A force de ....

3 participants

Aller en bas

A force de .... Empty A force de ....

Message par Tahaziel Mar 30 Avr - 21:40

Mesdames et Messieurs les rongeuers aux dents longues et affutées ainsi qu'à la queue plate,
c'est un Tahaziel, bien attristé qui s'exprime ce soir. Peut être par ces quelques passes d'armes verbales, et malgré tout
silencieuses qui se sont déroulées sur le chat il n'y a de cela que quelques heures.
S'il y a bien le terme clash dans notre jeu celui-ci ne devrait-il pas intervenir de façon inter clanique et non interne au clan?
Bon nombres d'arguments me font entendre raison. Et je ne doute pas de la nécéssité de réguler les ardeurs de certains,
et de se dispenser de certains troubles fêtes aux propos injurieux.
En revanche, j'aimerais attirer l 'attention sur un point ambivalent du jeu.
Il mérite aujourd'hui qu on s'y attarde.: Le kick , dans notre jargon.
Il s'agit derrière se terme "franglais" d'une expulsion, d'un rejet total.
Il s'exprime donc sous deux facettes.
La premiere concerne naturellement les ainés. Au-delà de la nécéssité de proteger le clan, cette fonction qui leur est attribuée,
n'en est pas moins une responsabilité.
Et quand bien même l'affecte de certains pourrait être heurté, cela ne constituerait en aucun cas un motif valable d'expulsion.
Prenons conscience tout un chacun que les mots que nous nous transmettons sur le chat, ne sauraient reflétés,
la réalité de notre quotidien. Ainsi nos humeurs nos joies notre humour ou notre chagrin ne seront pas forcément entendu comme tel.
Soyons lent à la colère , patients et avant tout bienveillants.
Ce qui nous amène a cette seconde facette du dit kick, qui je crois est la plus néfaste.
La crainte.
Qui peut prétendre n 'avoir jamais eut peur de ne pas être accepté?. Qui peut affirmer que cette expulsion même si cela est inconscient ne génère pas un peu de stress, quant au regard des membres de NOTRE PROPRE CLAN.
Ce stress, subtil, casi imperceptible, n'a-t-il pas ces derniers jours, sous la pression supplémentaire d'une course aux trophées dopé nos egos?
Nous sommes et seront irrémédiablement différents, une parole peut sembler de façon incommensurable, être une atteinte, une insulte.
mais j'invite tout un chacun à se rappeler une chose. Si cela nous vexe et nous touche autant, c'est parce que ces mots viennent des
membres de notre propre clan. Et au final c'est certainement en ce paradoxe que réside toute la subtilité des rappots claniques.
Attardons nous longuement sur nos qualités et notre communauté d'intérêts communs. Que les membres de notre clan
se rappellent que le kick est avant tout une protection , et non une sanction, et que nos ainés veillent sur leur troupeau tels des bergers aimants, avec l'esprit aussi large que le ciel
Alors avec une pointe d'humour je terminerai en disant, un peu de patience merde alors!!!!!!!.
Bien à vous Tahaziel...
Tahaziel
Tahaziel

Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A force de .... Empty Re: A force de ....

Message par uu Mar 30 Avr - 21:46

J'adore 10/10 taha :-)

uu

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

A force de .... Empty Re: A force de ....

Message par Pika Mer 1 Mai - 11:11

Taha, il n'est nullement question d'ego ou de crainte mais simplement que des "ta race" ou autres propos plus que limite sont à bannir de notre tchat. Quand la conversation se prête à la rigolade et où chambrer, des ptis mots doux sont les bienvenus et nous font sourire. Mais quand il s'agit de cracher sur des membres présents depuis assez longtemps pour être qualifiés de fidèles, le kick est très largement justifiés.
Que ceux qui pensent que le kick est facile chez les castors, le disent haut et fort, on s'explique et basta sujet clos !

Sur ce enjoy, ce n'est qu'un jeu ;-)

Ps : Taha, créer des posts dans la rubrique castors allumés et non accueil ;-)
Pika
Pika

Messages : 51
Date d'inscription : 09/03/2013
Localisation : BDX

Revenir en haut Aller en bas

A force de .... Empty Re: A force de ....

Message par Tahaziel Mer 1 Mai - 11:18

Ca roule sory
Tahaziel
Tahaziel

Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A force de .... Empty Re: A force de ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum